Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Le technicien italien a été remercié en début de semaine par son président, Florentino Pérez.
Real Madrid, ton univers impitoyable. Le Real n’a rien gagné cette saison. Le Real a terminé deuxième de la Liga et le club merengue a été sorti en demi-finales de la Ligue des Champions. Une année blanche et rédhibitoire pour l’entraîneur Carlo Ancelotti, démis de ses fonctions cette semaine. Le technicien italien avait pourtant remporté la Ligue des Champions en 2014 pour sa première saison à Madrid.
RAMOS SOUTIENT ANCELOTTI
Ancelotti était pourtant apprécié à Madrid. Apprécié par ses joueurs notamment. « J’aime les entraîneurs qui sont proches des joueurs, mais surtout, j’aime les entraîneurs qui tentent des choses, qui ont des c****** » a lancé Sergio Ramos dans AS il y a quelques jours. « J’ai été repositionné au milieu, on a fait un bon match, on a gagné et finalement tout le mérite revient au coach. Je suis heureux qu’il ait eu confiance en moi ».
CR7 AUSSI…
L’international espagnol n’est pas le seul à avoir apporté son soutien à Ancelotti. Cristiano Ronaldo, la star du club, n’a pas hésité samedi, à twitter. « C’est un grand entraîneur et une personne magnifique. J’espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine », a lâché le Portugais. Il n’a pas été entendu. Mais CR7 a fait passer un message. Un message partagé par une grande partie du vestiaire madrilène…