Fraîchement limogé par le Real Madrid, Carlo Ancelotti reste très attaché au club. Et il devrait continuer à le suivre de très près la saison prochaine...
« Je suis ici pour vous informer que la direction a décidé de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une décision difficile à prendre. Mais comme je le dis souvent nous ne sommes pas là pour prendre des décisions faciles, mais pour prendre les meilleures décisions pour cette institution référence dans le monde. (…). Il fait déjà partie de notre histoire car il nous a rapporté la Décima ». C’est en ces termes que le président Florentino Pérez a mis fin au contrat de Carlo Ancelotti, malgré le soutien des joueurs et des supporters du club. L’Italien ne devrait pas reprendre du service tout de suite.
UN ABONNEMENT À SANTIAGO BERNABÉU
Ancelotti aurait décidé de prendre une année sabbatique à Madrid. Selon le quotidien espagnol AS, sa famille s’y sent très bien et devrait profiter de cette année de repos pour visiter la péninsule et les différentes provinces espagnoles. L’ancien coach du Real Madrid aurait également l’intention de continuer à profiter du football et de son ancien club car il aurait demandé un abonnement au stade Santiago Bernabéu pour aller soutenir en direct ses anciens joueurs.
« BENITEZ À 99% »
Florentino Pérez pourrait déjà avoir trouvé son successeur, en la personne de Rafael Benitez. L’agent de Carlo Ancelotti, Ernesto Bronzetti, a affirmé que Benitez aurait 99% de chances d’être le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le coach de Naples aurait déjà posé des conditions sur son arrivée. Il souhaiterait notamment arriver avec sa garde rapprochée, cinq personnes de son staff et voudrait avoir un rôle de manager à l’anglaise, voulant contrôler tout le domaine sportif et avoir une position décisionnaire sur le recrutement.