Ramon Calderon, président du Real Madrid de 2006 à 2009 et principal opposant de Florentino Pérez, n’y est pas allé de main morte lorsqu’il a été interrogé sur le départ de Carlo Ancelotti.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Carlo Ancelotti ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid. L’Italien a été remercié ce lundi par Florentino Pérez, qui limoge ainsi son neuvième entraîneur en à peine douze ans de règne. La décision prise par le président madrilène est d’ailleurs très contestée…
« HABITUÉS AUX DÉCISIONS CAPRICIEUSES DE PÉREZ »
On ne s’attendait pas à ce que Ramon Calderon, ennemi juré de Florentino Pérez, défende l’actuel patron du Real Madrid. L'ancien président merengue n’y est pas allé de main morte et a notamment parlé des « décisions capricieuses » de son successeur. « On commence à s’habituer aux décisions capricieuses du président » a lancé l’ancien avocat espagnol au micro de talkSPORT. « On lui a demandé en conférence de presse les raisons du limogeage de Carlo Ancelotti et sa seule réponse a été : "Je ne sais pas". C’est toujours la même chose avec lui. Il a quand même eu neuf entraîneurs en à peine une dizaine d’années de présidence ! ».
« BENITEZ SERA L’ENTRAÎNEUR DU REAL MADRID À 99% »
L’ancien président du Real Madrid s’est également exprimé concernant la succession de Carlo Ancelotti expliquant que l’arrivée de Rafael Benitez, en fin de contrat avec le Napoli, était quasiment acquise. « Benitez sera l’entraîneur du Real Madrid à 99% » a confié Ramon Caderon. « C’est un bon coach et en plus c’est un homme qui connaît très bien le club. Il a été le responsable des équipes jeunes durant des nombreuses années ».