C’est officiel, Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Florentino Pérez l’a annoncé avant d’expliquer les raisons de cette éviction.
« La direction du Real Madrid a pris la décision de démettre de ses fonctions Carlo Ancelotti ». En conférence de presse ce lundi, Florentino Pérez, le président du Real Madrid a annoncé que les Merengue mettaient fin à leur collaboration avec Carlo Ancelotti. Il a ainsi expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.
« L’EXIGENCE EST TRÈS FORTE »
« Ancelotti a gagné mon affection et celle du public, il fait partie de notre histoire parce que nous avons remporté la Decima avec lui. Mais l’exigence est très forte et nous avons besoin d’un déclic. Je le remercie pour son travail et son comportement », a expliqué Florentino Pérez durant cette même conférence de presse dans des propos relayés par AS.
« J’AI PRIS LA DÉCISION LA SEMAINE DERNIÈRE »
« J’ai pris la décision la semaine dernière. J’ai parlé avec lui. C’est un grand monsieur, il a compris et nous conservons de bonnes relations. Les choses personnelles et professionnelles sont différentes. Après deux ans, l’exigence est si élevée que nous avions besoin d’un nouvel élan pour atteindre notre meilleur niveau. Nous avons eu une bonne relation, mais je ne lui ai jamais dit de faire jouer joueur et encore moins parlé de questions techniques », a-t-il conclu.