Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real Madrid : Les détails croustillants du premier transfert de Zidane !

Le Real Madrid a officialisé sa première recrue de l’été avec l’arrivée de Luka Jovic. Un transfert qui devrait rapporter jusqu’à 65 millions d’euros à Francfort, qui en demandait pourtant beaucoup plus au départ…

Depuis plusieurs jours, il était difficile de savoir sur quel pied danser dans le dossier Luka Jovic. D’accord avec le Real Madrid et Zinédine Zidane depuis un moment, l’attaquant serbe attendait de voir son club de Francfort trouver un terrain d’entente pour l’indemnité de son transfert. Un jour tout proche de signer, le suivant dans une situation au point mort. Au final, le Real Madrid et Francfort ont fini par s’entendre pour un montant global approchant les 65 millions d’euros (60 millions d’euros et 5 millions d’euros de bonus divers). Ce n’était pourtant pas le prix initialement demandé par l’Eintracht Francfort…

Jovic, c’est 90 millions !

Selon nos informations, lors du premier rendez-vous entre le Real Madrid et l’Eintracht Francfort pour évoquer le transfert de Luka Jovic, le prix demandé par le club allemand était totalement démesuré : 90 millions d’euros ! Très rapidement, Francfort a revu ses prétentions à la baisse pour vite descendre sous les 80 millions d’euros. Sans plier, avec fermeté, le Real Madrid s’est contenté de poser ses conditions : c’est 60 millions d’euros ou rien. Un montant derrière lequel les équipes dirigeantes du Real Madrid campent depuis de longues journées. Francfort a tout essayé pour négocier à la hausse mais hormis quelques petits bonus, pour la forme, le pensionnaire de Bundesliga n’a rien obtenu de plus pour sa pépite serbe.

Pour rappel, Francfort a activé l’option d’achat présente dans le prêt de Luka Jovic cette saison (il appartenait jusque-là à Benfica). Transféré définitivement pour 7 millions d’euros au mois d’avril, le voilà Madrilène, deux mois plus tard, contre un chèque de 65 millions d’euros…

Articles liés