Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo-MU, pourquoi ça sera compliqué…

Alors que son départ du Real en juin se profile, Cristiano Ronaldo a peu de chances de s'engager avec Manchester United. Explications.

Depuis quelques semaines, les échos en provenance de l'entourage de la star portugaise sont très clairs : ils indiquent que Cristiano Ronaldo souhaite quitter le Real Madrid en fin de saison. Déçu de voir que le club madrilène ne respecte pas forcément le plan de vol qu'il avait établi pour une nouvelle prolongation de contrat avec une forte hausse de salaire pour l'aligner sur les émoluments de Messi et Neymar, et probablement vexé que cette fois le club ne cherche pas spécialement à le “rattraper”, Cristiano Ronaldo souhaite quitter Madrid en juin, lui qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2021. Cette volonté est-elle sans marche arrière possible ? Difficile à dire, même si certains échos affirment que oui. A priori, si le Real revenait vers lui avec une nouvelle proposition salariale, revue à la hausse, on peut tout de même imaginer que CR7 accepterait de l'étudier de très près… La vraie question qui se pose est plutôt : le Real en a-t-il vraiment l'intention ?

CR7 ne veut plus être sous les ordres de Mourinho

Quoiqu'il en soit, selon certaines indiscrétions, Cristiano Ronaldo visait en priorité Manchester United en cas de départ de Madrid. Un élément, cependant, rend désormais improbable un tel rapprochement : José Mourinho a prolongé ces dernières semaines sont contrat à MU. Pour CR7, il serait en effet hors de question d'être de nouveau sous les ordres de Mourinho, la fin de leur collaboration au Real ayant laissé des traces dans le relationnel entre les deux hommes. Quand bien même Jorge Mendes, qui défend les intérêts des deux, pourrait tenter d'opérer un rapprochement, l'affaire paraît désormais improbable.

A.H. et A.B.

Articles liés