Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Paris se penche sur le cas Zidane

Dans les colonnes du 10 Sport, aujourd'hui en kiosque, on apprend que le PSG a pris récemment quelques informations sur la situation de Zinedine Zidane…

Depuis le début de saison, la question de l'entraîneur est posée dans les bureaux du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin prochain, Unai Emery ne sera pas prolongé si le PSG ne va pas au moins en demi-finale de la Ligue des champions. S'il qualifie l'équipe pour les demi-finales de C1, son contrat sera automatiquement prolongé d'un an, ce qui ne le sauvera pas pour autant si Paris ne réalise pas un exploit durant la compétition.

Prise d'information indirecte pour le PSG

En attendant, le dossier de l'entraîneur est clairement ouvert. Il pourrait avoir pris une nouvelle tournure ces derniers temps du côté du Paris Saint-Germain. En effet, selon nos informations, les dirigeants du PSG ont bien lancé des premières manœuvres d'approches ces dernières semaines en direction de l'entourage de Zinedine Zidane, pour discrètement s'informer sur les intentions du coach au sujet d'une éventuelle prise en main de l'équipe parisienne la saison prochaine. A ce stade de la saison, le club de la capitale n'est pas allé plus loin que cette prise d'information indirecte. Aucun contact direct n'a bien sûr été pris, et encore moins de négociation ouverte. Mais ce premier mouvement d'information a permis au PSG de cocher le nom de Zidane sur sa "short-list" d'options pour le poste d'entraîneur la saison prochaine… Du côté de Paris, on a bien sûr commencé à réfléchir au sujet ZZ en constatant l'incertitude régnant autour de l'avenir du technicien français sur le banc de touche du Real.

A.H. et A.B.

Articles liés