Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Premiers mouvements pour Djiku (Caen)

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que l'Olympique de Marseille a lancé des premiers mouvements en vue d'un transfert d'Alexander Djiku, le défenseur central du Stade Malherbe de Caen.

L'Olympique de Marseille s'est montré calme lors du dernier mercato hivernal. En soi, cela n'a rien de surprenant. L'équipe de Rudi Garcia tourne bien, elle est fournie à peu près à tous les postes. Le staff a donc préféré rester prudent. De la sorte, le club phocéen se préserve une grosse capacité d'investissement pour le prochain mercato estival, où il aura de nouvelles ambitions. A priori, la direction olympienne devrait opérer trois ou quatre recrutements. En défense, l'OM va plancher sur un défenseur central et un arrière latéral gauche. En parallèle, les dirigeants marseillais projettent de se mettre en quête d'un milieu polyvalent ainsi que d'un attaquant de pointe.

Premiers contacts pris avec Caen pour Djiku

En défense centrale, les dirigeants marseillais auraient déjà une “short list” de quelques noms. Selon nos informations, Alexander Djiku (23 ans), le jeune défenseur caennais, figure parmi les priorités. L'intérêt de l'OM pour l'ancien Bastiais est déjà concret. En effet, le club olympien aurait d'ores et déjà pris contact avec le Stade Malherbe de Caen pour manifester son intérêt. L'OM a déjà posé des jalons en vue d'un transfert l'été prochain. A priori, aucun terrain d'entente de principe n'existe entre les deux clubs, mais l'OM a bien ouvert le dossier. Le joueur, qui dispose d'une belle vitesse de déplacement, plaît beaucoup. Son évolution sera encore scrutée de près dans les prochaines semaines, mais du côté de Marseille, on est pour l'instant décidé à lancer une offensive en juin prochain.

A.H. et A.B.

Articles liés