EXCLU - Mercato - PSG : Aucune prolongation pour Kylian Mbappé !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, une éventuelle prolongation de contrat n’est pas à l’étude entre le PSG et Kylian Mbappé. Et pour Paris, son départ n’est pas non plus d’actualité.

Ses petites phrases aux trophées UNFP ont eu l’effet d’une bombe. Et très étrangement, KylianMbappé n’avait prévenu personne. Selon plusieurs sources, nous avons en effet eu confirmation que ni son père, ni ses représentants (assis à la table de ThomasTuchel ce soir-là…) n’étaient au courant de ce qu’il a pu dire dimanche dernier. Dans ses intentions premières, il n’y avait pas l’envie de réclamer son départ. KylianMbappé se sent bien au PSG et souhaite voir son club se renforcer de manière conséquente cet été. Le Champion du Monde a eu la maladresse de penser qu’avec ces quelques phrases devant micros et caméras de la France entière (et donc du monde, à commencer par l’Espagne qui n’en demandait pas tant pour relancer le feuilleton de son arrivée au RealMadrid), il pourrait provoquer quelque chose. Car KylianMbappé a réellement l’intention de rester au PSG pour gagner. Si le RealMadrid fait partie de ses rêves, Paris l’était tout autant dans son esprit, lorsqu’il a explosé à Monaco.

Le traitement de faveur de Neymar

Pour tous les observateurs proches du PSG et de Mbappé, il ne s’agit donc que d’une maladresse relative. Et même si les dirigeants ont été aussi surpris que froissés, l’épisode s’estompe avec le temps. Mais d’après nos informations, il y a un autre point derrière les déclarations de Mbappé. La pépite du football français n’a pas totalement digéré les sanctions prises à son encontre lorsqu’il a eu quelques minutes de retard au rassemblement du match contre l’OM. Un écart qu’il estimerait avoir payé « très cher » alors que dans le même temps, Neymar est autorisé par le club à rejoindre le Brésil dès qu’il en fait la demande. Deux poids, deux mesures, qu’il peine parfois à comprendre. Pour autant, sa relation avec Neymar est excellente. Ils sont proches et leur relation est tout à fait sincère. Mais les traitements de faveur du Brésilien peuvent parfois « agacer ».

Pas de prolongation à l’étude

Avec 13 millions d’euros net par saison, KylianMbappé dispose d’une situation en or au PSG. Et si le club a tenté d’ouvrir des discussions pour envisager l’ouverture de négociation d’un futur contrat, le clan Mbappé n’a pas donné suite. Selon nos informations, il n’existe donc aucun sujet en cours pour une prolongation de KylianMbappé au PSG.

Articles liés