Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : L'OL ne lâche pas Kurt Zouma

par A.H.

L'OL a ciblé Kurt Zouma parmi ses têtes de liste en charnière centrale. Positionné depuis plus d'un mois sur le dossier du défenseur de Chelsea, le club gone maintient la pression…

Alors qu'il s'apprête à officialiser dans le courant de la semaine la signature de l'arrière gauche brésilien de Benfica, Marçal, qui était prêté à Guingamp cette saison, l'Olympique Lyonnais reste en quête d'un autre renfort défensif, en charnière centrale. Selon nos informations, l'OL a fixé le nom de Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, parmi ses têtes de liste.

Zouma reste réticent pour l'OL

Comme le 10 Sport l'avait alors indiqué, l'OL avait fait savoir il y a plus d'un mois à Chelsea qu'il était disposé à récupérer Kurt Zouma en prêt sans option d'achat, conformément aux intentions du coach des Blues, Antonio Conte, qui aimerait prêter son défenseur français une saison pour qu'il retrouve son top niveau, avant de le réinstaller dans son effectif l'année suivante. Depuis la direction de l'OL n'a pas lâché l'affaire, loin de là. Alerté qu'en tant qu'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, Kurt Zouma n'est pas chaud du tout pour être prêté à Lyon, l'OL insiste pour inverser la tendance. Financièrement, l'OL est en mesure d'assumer le salaire de Zouma pour un an, sachant que Chelsea, qui ne demande pas d'argent pour le prêt, souhaite que le club acquéreur prenne en charge l'intégralité de la rémunération du joueur. L'OM et Nice restent également positionnés sur le dossier, mais pour Nice, la question du salaire de Zouma serait un obstacle.

A.H.