Intéressé par Kurt Zouma, l'OL se heurte à un obstacle de taille : le défenseur de Chelsea n'est pas intéressé par une signature à Lyon.
Ces dernières heures, l'information a circulé que l'Olympique Lyonnais avait pris position dans le dossier Kurt Zouma. Selon l'Equipe, Jean-Michel Aulas s'est rendu à Londres mercredi pour rencontrer les dirigeants de Chelsea et il aurait - entre autres - évoqué la piste Zouma. En fait, cela fait plusieurs semaines que l'OL se penche sur le dossier Zouma.
L'OL peut-il inverser la donne ?
Dès le début du mois de mai, alors que dans les bureaux de Chelsea, on commençait à réfléchir à l'opportunité d'un prêt de Zouma sans option d'achat, deux clubs de Ligue 1 ont montré de l'intérêt : l'OM et l'OL. Nice, depuis, a rejoint la liste. Selon nos informations, Kurt Zouma avait alors fait savoir qu'il n'était pas intéressé par l'OL. En tant qu'ancien Stéphanois, le défenseur international de Chelsea n'est pas du tout chaud pour rejoindre Lyon. Jean-Michel Aulas, s'il souhaite malgré tout poursuivre la piste Zouma, devra donc se montrer très convaincant. Mais il paraît très peu probable qu'il réussisse à inverser la donne. A.H.