EXCLU - Mercato : Le FC Nantes sur une bonne affaire en défense
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le FC Nantes, qui vient de vendre à très bon prix Diego Carlos au FC Séville, songe à un bon plan du mercato estival.

Le FC Nantes a réalisé la plus grosse vente de son histoire. Avec Diego Carlos, les Canaris pourraient récupérer jusqu’à 15 millions d’euros. Une sacrée somme qui pourrait permettre au FCN de faire de jolies emplettes cet été… Mais il est plutôt question d’un recrutement malin ces derniers jours, sur les bords de l’Erdre. Selon nos informations, le FC Nantes pense à Cheick Traoré, le défenseur de l’En Avant Guingamp.

Courtisé en Serie A

Sous contrat avec Guingamp jusqu’en juin 2022, Cheik Traoré ne va pas s’éterniser à l’EAG. L’écurie bretonne a été reléguée en Ligue 2 et ne pourra pas conserver son arrière latéral de 24 ans. Comme révélé par le10sport.com, Cheick Traoré dispose déjà de pistes à l’étranger. En Italie, le club de Spal est dessus et pourrait vite bouger. Le FC Nantes pourrait rapidement entrer dans la danse dans un dossier à « petit prix ». Ce n’est d’ailleurs pas l’unique piste chez un relégué de Ligue 2 travaillée par les Canaris. Le FC Nantes est également intéressé par Brice Samba, gardien de but du Stade Malherbe de Caen.

Articles liés