Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato : L’ASSE garde un œil sur Briand

L’ASSE s’est bien renseignée lors de ce mercato d’été sur la possibilité de recruter Jimmy Briand, l’ailier droit de l’Olympique lyonnais. L’opération pourrait être « plus jouable » l’hiver prochain.

Offensivement, avec les arrivées en toute fin de mercato de Yohan Mollo et de Mevlut Erding, L’ASSE semble armée quantitativement. Toutefois, les dirigeants stéphanois gardent un œil sur la situation de Jimmy Briand, le joueur de l’OL. L’ex-Rennais, à l’instar de Bafé Gomis, a été réintégré au groupe professionnel lyonnais, après avoir été écarté tout l’été. Mais il ne rentre pas, sportivement, dans les plans de Rémi Garde.

Libre cet hiver ?

En froid avec la direction de l’OL depuis son refus de rejoindre Monaco en prêt le 31 janvier 2013, Briand ne serait pas contre rester en France. L’ASSE s’est renseignée sur sa situation fin août. Seulement, le salaire du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2014 dans le Rhône, est très largement au-dessus du salary cap imposé dans le Forez, rendant un transfert impossible. La situation pourrait toutefois être facilitée par une éventuelle résiliation du contrat entre Briand et l’OL. Selon nos informations, l’ASSE, à l’affût, n’a pas abandonné ce dossier et n’exclut rien cet hiver.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

A.F.

Articles liés