Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

EXCLU - Mercato - Chelsea : Vers une lutte à deux pour l'après-Conte

Antonio Conte quittera Chelsea au plus tard en fin de saison. Le club londonien vise deux profils en priorité : Luis Enrique et Thomas Tuchel.

Conformément à ce que le 10 Sport affirmait le 2 octobre dernier, Antonio Conte ne restera pas sur le banc de touche de Chelsea l'été prochain. La relation entre l'entraîneur italien et le club londonien reste compliquée et les derniers mois n'ont pas inversé la tendance. Selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, le départ d'Antonio Conte en fin de saison reste en effet programmé par le club londonien.

Luis Enrique ou Tuchel en approche à Chelsea

Pour le remplacer, on s'oriente aujourd'hui vers une lutte à deux. En effet, selon nos informations,  les dirigeants de Chelsea ont arrêté leur choix sur deux entraîneurs, aujourd'hui libres : Luis Enrique, l'ancien technicien de Barça, et Thomas Tuchel, remercié par le Borussia Dortmund à l'automne. A priori, les Blues attendront la fin de saison pour remplacer Conte même si on ne peut actuellement totalement exclure l'hypothèse d'une séparation anticipée avant le mois de juin. En effet, si un accord définitif est trouvé avec Tuchel ou Luis Enrique, la question d'une prise en main anticipée de l'équipe sera posée. 

A.H. et A.B.

Articles liés