Ces dernières heures, les médias anglais ont annoncé qu'Antonio Conte avait programmé son départ de Chelsea en fin de saison. Faut-il y croire ? Réponse.
Selon le très sérieux quotidien anglais, The Times, le départ d'Antonio Conte de Chelsea serait d'ores et déjà programmé pour la fin de saison. Malgré des résultats sportifs au rendez-vous, le technicien italien devrait donc quitter les Blues l'été prochain. Faut-il y croire ?
Le mercato estival au coeur des tensions Chelsea-Conte
Cette information est tout à fait crédible. En effet, comme le 10 Sport l'a révélé précédemment, la relation entre Antonio Conte et la direction de Chelsea s'est nettement refroidie depuis cet été. En cause, la gestion du mercato. Selon nos informations, au sein de la direction des Blues, on reproche au coach italien d'avoir insisté fortement pour imposer ses vues dans le recrutement, que ce soit par exemple pour Tiémoué Bakayoko, Antonio Rudiger voire Alvaro Morata, repoussant toutes les pistes avancées par le club. Les dirigeants de Chelsea auraient d'autant plus mal vécu cette attitude qu'ils estiment que les renforts voulus par le coach sont loin d'être supérieurs aux profils ciblés par la direction sportive. Depuis, la relation entre les deux parties serait très tendue. Ce qui rend tout à fait crédible l'hypothèse d'une séparation en fin de saison. A.H.