Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

EXCLU - Mercato - Chelsea : L'avenir de Conte est-il en suspens ?

Certains médias anglais évoquent aujourd'hui une forte montée de tension entre Antonio Conte et le club de Chelsea. Qu'en est-il exactement ? Réponse. 

Ces dernières heures, les médias anglais ont fait état de sérieuses tensions entre Antonio Conte et la direction de Chelsea. L'insistance de l'entraîneur italien à réclamer trois renforts impérativement crisperait fortement sa relation avec le club. 

La crispation existe depuis plusieurs semaines entre Conte et Chelsea

Selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, tout cela est exact. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui. Selon nos informations, cela fait plusieurs semaines que la relation s'est tendue entre Conte et le club londonien, et ce malgré l'accord trouvé pour sa prolongation de contrat. En cause, la question du recrutement. Au sein de la direction des Blues, on serait fortement agacé par l'attitude du coach italien, à qui il est reproché de rester focalisé sur ses choix, loin de faire l'unanimité au sein du club, qu'il s'agisse d'Antonio Rudiger, Tiémoué Bakayoko ou encore Alvaro Morata. Les appels du coach à l'arrivée impérative de trois nouveaux joueurs aurait encore augmenté la crispation. Dans ces conditions, Conte peut-il être menacé ? A court terme, non. Mais selon certaines indiscrétions, la question d'un changement d'entraîneur pourrait être mise sur la table en cas de mauvais résultats lors des premiers mois de la saison.

A.H.

Articles liés