Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

EXCLU - Mercato - Barcelone : Un élément décisif pour le transfert de Griezmann !

Un élément important vient de se jouer dans le dossier Antoine Griezmann : l’Atletico Madrid a fait savoir à l’attaquant français qu’il ne tenterait pas de le retenir.

Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols évoquent une relance du dossier Antoine Griezmann du côté du FC Barcelone. Cette piste est désormais en train de prendre une tournure très concrète. En effet, selon nos informations, l’Atletico Madrid a fait savoir aux différentes parties qu’il ne tentera pas de retenir son attaquant star. Alors que l’an dernier, les dirigeants de l’Atletico Madrid avait tout fait pour convaincre Griezmann, qui s’était mis d’accord avec le Barça, de rester, allant jusqu’à lui offrir un contrat à 21 millions d’euros net annuels, ils n’opposeront aucune résistance cette année, à partir du moment où le club catalan vient avec une offre à la hauteur de leurs exigences (on évoque l’existence d’une clause libératoire à 120 millions d’euros).

Quel salaire à Barcelone ?

Le départ de Griezmann se profile donc même s’il reste quelques obstacles à lever, notamment au niveau salarial. En effet, il n’est pas certain que le FC Barcelone soit en mesure de proposer à Griezmann un salaire équivalent à celui dont il dispose à l’Atletico Madrid. Pour autant, le FC Barcelone n’est pas le seul club susceptible de se positionner sur Griezmann. On murmure ainsi que le Real Madrid serait vigilant sur le dossier, quand bien même la rivalité avec l’Atletico rend le deal très improbable. Des pistes pourraient aussi s’ouvrir en Premier League. 

A.H. et A.B.

Articles liés