Foot - Mercato - AS Monaco
EXCLU Mercato - AS Monaco : Pourquoi ça a mis du temps pour Jardim

Leonardo Jardim, l’ancien coach du Sporting, va signer officiellement aujourd’hui à l’ASM, alors que l’accord existe depuis trois semaines. Explication. Leonardo Jardim, le coach du Sporting Portugal, va devenir officiellement aujourd’hui le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. L’accord existe en fait depuis plusieurs semaines, tant avec Jardim qu’avec le Sporting Portugal, qui va percevoir une petite indemnité de transfert, mais si l’ASM a mis autant de temps à le concrétiser dans les faits, c’est que le départ de Claudio Ranieri s’est avéré plus compliqué que prévu.

DIFFERENTIEL AVEC RANIERI SUR LE MONTANT DE L’INDEMNITE…
En effet, selon nos informations, l’entraîneur italien, qui avait encore un an de contrat, aurait réclamé, en plus de l’indemnisation liée à une année de salaire, les primes de victoires qu’il aurait dû toucher lors de sa dernière saison en Principauté. En se basant sur le pourcentage de victoires emportées cette année, Ranieri aurait en effet exigé de toucher les primes de victoire qu’il aurait potentiellement pu percevoir lors de sa dernière année de contrat.
 
LA QUESTION DES PRIMES DE VICTOIRE POUR RANIERI
Au final, cela aurait représenté un montant autour d’un million d’euros, selon certaines indiscrétions. Les dirigeants de l’ASM n’ayant pas l’intention de régler cette facture supplémentaire, la séparation entre les deux parties a pris plus de temps que prévu. La négociation a duré trois semaines. Dans la même période, Ranieri a repoussé toutes les approches d’autres clubs, à l’image du FC Sion, pour ne pas affaiblir sa position.
Rien n’a filtré au final sur l’accord trouvé entre Ranieri et l’AS Monaco, mais il permet désormais la signature officielle de Leonardo Jardim à Monaco, qui interviendra dans les prochaines heures.
 
A.H.

Articles liés