Après avoir mené l'équipe de France en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thierry Henry a pris la décision de démissionner de son poste de sélectionneur des Espoirs. La FFF, qui a annoncé le départ de l'ancienne légende d'Arsenal lundi, devrait nommer son successeur ce vendredi.
Une médaille d'argent aux JO et puis s'en va. Alors qu'il faisait l'unanimité au sein de la FFF, Thierry Henry a démissionné pour des « raisons qui lui sont personnelles », a annoncé ce lundi la Fédé dans un communiqué. L'un de ses fidèles adjoints devrait récupérer le poste.
Encore un masque pour Kylian Mbappé ! https://t.co/GYh0wLuvwm pic.twitter.com/lmE4u3Mgsl
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
Baticle va succéder à Henry
En moins d'un mois, Thierry Henry avait su rassembler son groupe pour le guider vers la première médaille olympique française depuis 40 ans. Un travail réalisé avec l'aide de son staff dans lequel figure Gérald Baticle. Selon France Info, l'ancien coach d'Angers et adjoint d'Henry durant son mandat avec les Bleuets va récupérer le poste de sélectionneur des Espoirs.
Nomination attendue vendredi
La FFF pourrait d'ailleurs l'annoncer très prochainement. En effet, France Info indique que Gérald Baticle devrait être intronisé dès vendredi à l'occasion du comex de la FFF. La Fédé en profitera pour annoncer dans le même temps l'arrivée de Laurent Bonadei à la tête des Féminines en remplacement d'Hervé Renard.