En pleine guerre avec l'OM, il fait une révélation sur son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuel joueur de l'OM, Chancel Mbemba est en plein conflit avec le club phocéen, qui veut s'en débarrasser. Deux ans avoir été recruté, le Congolais est poussé vers la sortie. Un bien triste retour à la réalité pour celui qui avait fait un gros effort pour signer à l'OM. En effet, en 2022, Mbemba ne manquait visiblement pas de propositions.

Ayant mis en place son loft des indésirables cet été, l'OM souhaitait notamment se séparer de Chancel Mbemba. Alors que c'est parti au clash avec le Congolais, le voilà qu'il est toujours à Marseille encore aujourd'hui. Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Mbemba a d'ailleurs fait une confidence sur sa signature au sein du club phocéen.

« De belles offres des pays du Golfe »

A l'occasion d'un vidéo sur sa chaine Youtube, Chancel Mbemba est revenu sur les coulisses de son arrivée à l'OM. Celui qui est aujourd'hui indésirable à Marseille fait alors savoir : « Il fallait que je signe à Marseille, que je vienne en France. J'avais de très belles offres des pays du Golfe ! ».

Mbemba conquis par Marseille

« Beaucoup de clubs français sont bien, mais pas comme l'OM. Nous, on a l'étoile ! Les supporters, ils vivent pour ce club.. Au Vélodrome, c'est la rage. Quand déjà tu vois comment les supporters ils crient... là c'est le feu. Ça motive, ça donne envie de jouer. Tu profites », a ajouté Mbemba.

Articles liés