En quête d’un arrière droit pendant le mercato estival, le comité directeur de l’OM se serait penché sur la piste menant à Youcef Atal, sans club, sans jamais que cette opération se concrétise. Finalement, c’est au Qatar et plus précisément à Al-Sadd que l’international algérien de 26 ans devrait passer ses deux prochaines années.
Youcef Atal a vécu une année pleine de rebondissements. En octobre 2023, quelques jours après les attaques entre Israël et le Hamas, celui qui était alors défenseur à l’OGC Nice relayait sur Instagram une vidéo d’un prédicateur palestinien qui prônait « un jour noir pour les juifs ». Il s’en est par la suite excusé, mais la fin de son histoire au GYM en a été précipitée. Après six ans passés sur la Côte-d’Azur, l’international algérien a signé à l’Adana Demirspor en Turquie.
Mercato : C'est annoncé, l'OM a perdu un joueur de «haut niveau» https://t.co/UMKdeZGCOs pic.twitter.com/SaESyP9wA3
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Youcel Atal, l’OM y aurait pensé
A présent sans club, après seulement une dizaine de matchs disputés avec le club turc, Youcef Atal a été annoncé dans le viseur de l’OM pendant le mercato estival ces dernières semaines. Néanmoins, l’Olympique de Marseille n’a pas bouclé l’arrivée du latéral droit quand bien même ce fut un poste qui aurait pu être renforcé pour Roberto De Zerbi.
Atal à Al-Sadd, c’est bouclé ?
Finalement, c’est du côté du Qatar que Youcef Atal devrait se rendre. Foot Mercato dévoile ce lundi après-midi un accord entre le clan Atal et Al-Sadd pour une collaboration de deux saisons. Reste à savoir quand est-ce que son arrivée sera officialisée désormais.