Julian Draxler n'était plus le bienvenu au PSG. Après avoir été prêté à Benfica la saison dernière, Luis Enrique ne comptait toujours pas sur lui cette saison. Il a donc été transféré dans le club qatari d'Al-Ahli mais avait réfléchi à un retour dans son club formateur de Schalke 04, en Allemagne...
Le PSG a réalisé un gros ménage cet été en faisant partir de nombreux joueurs. Dans les dernières heures du mercato, Marco Verratti et Julian Draxler ont plié bagage, pour signer au Qatar, respectivement à Al-Arabi et Al-Ahli. Mais pour l'un d'entre eux, rester en Europe avait été étudié.
Draxler au Qatar pour l'argent ?
Sur son compte LinkedIn, l'international allemand de 30 ans, Julian Draxler a publié un long message dans lequel il revient sur son départ. Et il avoue avoir été convaincu de partir au Qatar en partie pour l'aspect financier : « Bien sûr, l’aspect financier joue aussi un rôle important pour moi. [...] Ce serait toujours un mensonge si la partie financière n’est pas également décisive dans ce cas. »
Bonne nouvelle pour le PSG après son mercato ? https://t.co/ktX2hI8Ukg pic.twitter.com/umrmJqXHj4
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
«Rejouer pour Schalke ? C’est une pensée que j’ai eue cet été»
Dans une interview accordée à Sky Sport, Julian Draxler avoue toutefois avoir hésité à rester en Europe : « Rejouer pour Schalke à l’Arena serait bien sûr un rêve. Pour être honnête, c’est aussi une pensée que j’ai eue cet été. »