Discussion secrète à l'OM, transfert annulé ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Du côté de l'Olympique de Marseille, l'heure est au recrutement d'un nouveau buteur si l'on se fie aux informations publiées par L'Equipe dans ses colonnes du jour en marge du marché des transferts idéal du directeur du football Medhi Benatia. Neal Maupay pourrait en pâtir, mais refuserait catégoriquement de s'en aller à l'instant T.

« Il faut demander aux personnes concernées, mais en tout cas je suis très heureux ici. Si tout va bien, je serai Marseillais dans les prochains jours ou semaines ». Au terme de la dernière journée de Ligue 1 entre l'OM et le Stade Rennais à l'Orange Vélodrome le 17 mai dernier (4-2), Neal Maupay affichait clairement ses ambitions pour la saison prochaine à l'Olympique de Marseille : y rester pour goûter à la Ligue des champions avec le club phocéen.

L'OM cherche un nouvel attaquant

Et ce, bien qu'il soit passé derrière Amine Gouiri pendant la seconde partie de saison dans la hiérarchie des attaquants. Recruté en prêt payant de 500 000€ avec option d'achat obligatoire à Everton fixée à un montant de 5,5M€, Neal Maupay va devoir redoubler d'efforts lors de l'exercice 2025/2026 pour se faire une place à l'OM. Et pour cause, L'Equipe confie ce mercredi que Matthis Abline aurait fait l'objet de deux offres de la part de l'Olympique de Marseille, repoussées par le FC Nantes.

Abline ou autre, Neal Maupay est bien à l'OM

Que ce soit Matthis Abline ou un autre attaquant, l'OM semble cultiver le désir d'offrir à Roberto De Zerbi une nouvelle solution offensive. La recrue en question reléguerait Neal Maupay dans la hiérarchie de l'Olympique de Marseille au rôle de 3ème choix en attaque. Ce qui engendrerait une discussion voire plusieurs avec le joueur selon L'Equipe. Mais pas vraiment de quoi calmer ses ardeurs de réussite à l'OM où il se plairait d'après le quotidien sportif.

Articles liés