Matteo Guendouzi n’aura donc effectué que deux saisons à l’OM avant de s’envoler pour Rome. Après des jours d’incertitude, le club phocéen et la Lazio sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain français pour 18M€, bonus inclus. Cependant, alors qu’il était attendu dans la capitale italienne, Guendouzi était encore dans la cité phocéenne ce mercredi matin.
Entre l’OM et MatteoGuendouzi, l'histoire est terminée. En effet, après de longues discussions et des rebondissements multiples, le feuilleton Guendouzi a touché à sa fin ce mercredi avec un transfert sec à la Lazio contre un chèque de 18M€ en comprenant les bonus.
Guendouzi au centre d’entraînement de l’OM...
Pour autant, MatteoGuendouzi ne s’était pas encore envolé à Rome ce mercredi matin, bien qu’il y soit attendu dans la journée afin d’y effectuer la traditionnelle visite médicale précédant tout transfert Ce mercredi, Guendouzi a été aperçu à la Commanderie d'après RMC Sport, centre d’entraînement de l’OM, une présence qui en aurait surpris plus d’un.
C’est imminent, l’OM va boucler un transfert ! https://t.co/4BW9UfmoV4 pic.twitter.com/0ZGL7EI9Se
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
...pour faire ses adieux
Sur son compte X, La Minute OM a confié que la raison de la présence de MatteoGuendouzi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille ce mercredi matin ne laissait pas entendre qu’un revirement de situation pourrait avoir lieu pour l’international français à l’OM.Guendouzi se serait simplement rendu sur place afin de faire ses adieux à ses futurs ex-coéquipiers. Et son transfert à la Lazio a finalement été officialisé.