Départ de De Zerbi : L’OM sauvé par un ancien de Ligue 1 ?
Axel Cornic

Sous contrat jusqu’en 2027, Roberto De Zerbi a été la cible de nombreux clubs de Serie A ces derniers mois. Et ce n’est pas fini, puisque l’Inter souhaiterait l’arracher à l’Olympique de Marseille pour qu’il reprenne le flambeau de Simone Inzaghi, qui a quitté le club après la défaite historique en finale de Ligue des Champions contre l’Inter (5-0).

Le danger plane une nouvelle fois sur Marseille. Alors qu’il a récemment confié être heureux dans sa position actuelle, Roberto De Zerbi est une nouvelle fois annoncé sur le départ par la presse italienne. Et après l’AS Roma, la Juventus ou encore l’Atalanta et l’AC Milan, c’est l’Inter qui souhaiterait le convaincre de quitter l’OM.

« J'ai le sentiment que l'Inter va surtout essayer Fabregas dans un premier temps »

Il ne serait toutefois pas la priorité ! Plusieurs sources en Italie assurent en effet que l’Inter souhaiterait d’abord tout tenter avec Cesc Fabregas, actuel coach de Como, avant de faire quoi que ce soit avec l’OM et Roberto De Zerbi. « J'ai le sentiment que l'Inter va surtout essayer Fabregas dans un premier temps. C'est l'entraîneur vraiment choisi par les dirigeants de l'Inter » a confirmé Johann Crochet, sur RMC Sport.

« L'Inter peut bien essayer de payer 10 ou 15M€, il faudra que Fabregas fasse pression pour partir »

« Mais ça ne va pas être simple pour l'Inter puisque Como a déjà refusé toutes les avances de la Roma il y a quelques semaines et n'en fait pas une affaire d'agent, ils n'en ont rien à faire de l'argent » a prévenu le spécialiste Serie A de l’After Foot. « L'Inter peut bien essayer de payer 10 ou 15M€, il faudra que Fabregas fasse pression pour partir, ce qu'il n'avait pas fait pour rejoindre la Roma », ajoute Johan Crochet. Autrement dit, la succession de Simone Inzaghi à l'Inter n'a pas fini d'être commentée, bien que la piste menant à Cesc Fabregas samble être la plus chaude.

Articles liés