«De Zerbi m’a appelé...» : Le coup de fil révélé pour son transfert à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans la foulée de sa signature à l’OM l’été dernier, Roberto De Zerbi n'a pas hésité à s'impliquer personnellement dans le recrutement, utilisant son téléphone pour convaincre les joueurs ciblés de venir. Alors que Geronimo Rulli a récemment fait part de son témoignage, Jonathan Rowe s’est à son tour confié sur l’approche du technicien italien.

Arrivé l’été dernier à l’OM, Roberto De Zerbi s’est pleinement investi dans le mercato, n’hésitant pas à prendre son téléphone pour convaincre les joueurs ciblés de signer. « Je suis venu ici en grosse partie pour lui, déclarait en fin de saison Geronimo Rulli au micro de Téléfoot. Il m’a appelé deux fois pendant l’été, quand personne ne croyait en moi. Donc sur le terrain, je vais mourir pour lui ! » Et le portier argentin n’a pas été le seul directement approché par l’Italien.

« Roberto de Zerbi m'a appelé à l'improviste »

Dans des propos accordés à la BBC, Jonathan Rowe a révélé le rôle décisif de l’entraîneur dans son arrivée à l’OM. « La grande différence, c'est que Roberto de Zerbi m'a appelé à l'improviste. J'ai été un peu surpris parce que c'était la première fois qu'un entraîneur sortait de sa réserve pour m'appeler et me dire qu'il me voulait », s’est souvenu l’attaquant.

Les exigences du technicien de l’OM

« L'entraîneur a été un peu plus pointilleux sur les détails : ta forme physique, ta façon d'aborder les matches, ta façon de penser et de rester concentré pendant un match. Il y a beaucoup d'informations à assimiler », ajoute Jonathan Rowe, apparu à 30 reprises sous les ordres de Roberto De Zerbi lors de cet exercice 2024/25.

Articles liés