Après avoir célébré sa première sélection puis sa première titularisation en équipe de France, Rayan Cherki devrait prochainement annoncer une autre grande nouvelle. En effet, son transfert se confirme sérieusement puisque l'OL et Manchester City auraient trouvé un accord.
C'est l'un des dossiers brûlants de ce début de mercato. En fin de saison, Rayan Cherki a confirmé qu'il quitterait l'OL cet été, sans divulguer le nom de sa future destination. Mais alors que le milieu offensif s'est particulièrement distingué pour ses grands débuts en équipe de France, son transfert est également sur le point de se concrétiser.
Accord OL-City pour Cherki !
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, l'OL et Manchester City sont tombés d'accord pour le transfert de Rayan Cherki. Le néo-international français va signer un contrat de 5 ans avec le club entraîné par Pep Guardiola et sera donc disponible pour participer à la Coupe du monde des clubs. Selon Fabrizio Romano, le montant de la transaction s'élève à 35M€, bonus compris.
«Cela se dessine»
Cela confirme donc les propos tenus par Rayan Cherki après son entrée en jeu très remarquée contre l'Espagne avec les Bleus (5-4). « Mon avenir ? Cela se dessine, mais mon discours reste le même. Il reste encore un match à jouer, il faut patienter. Mais d’abord, gagner le dernier match contre l’Allemagne dimanche », confiait-il. Une double promesse tenue puisque non seulement Cherki va sceller son avenir, mais en plus l'équipe de France a dominé l'Allemagne dimanche (2-0).