Battu sur la pelouse du LOSC samedi soir (2-1), l’OM ne peut officiellement plus rattraper le PSG qui terminera donc au pire deuxième de Ligue 1. Une situation qui n’est pas anodine sur le mercato puisque cela confirme le transfert définitif d’Hugo Ekitike. Son option d’achat devenait obligatoire si le PSG finissait dans les 2 premiers du championnat. Reims va donc empocher 36M€.
Transferts : Le PSG veut du lourd, le Qatar prend les devants ! https://t.co/4eK9n0V2yi pic.twitter.com/HAbHqOBHDi
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
L'option d'achat d'Ekitike va être levée
En effet, bien que cela ne faisait que très peu de doutes, Hugo Ekitike va bel et bien être transféré définitivement au PSG cet été. Prêté par Reims l'été dernier, son option d'achat devenait obligatoire si le club parisien terminait dans les deux premiers. Ce qui sera donc le cas. Par conséquent, le club de la capitale va verser 36M€ au club champenois.
Un avenir en pointillés au PSG ?
Cependant, il n'est pas encore assuré de voir Hugo Ekitike au PSG la saison prochaine. Et pour cause, alors qu'il réalise une saison mitigée, le jeune attaquant risque d'être barré par la concurrence d'un nouvel attaquant. Luis Campos travaille en effet sur les pistes menant à Victor Osimhen ou encore Harry Kane. En parallèle, Hugo Ekitike serait suivi par plusieurs clubs allemands qui seraient tentés par la possibilité de le relancer. Ce sera donc l'un des dossiers chauds de l'été.