Bien que la situation se soit apaisée à l'OM ces derniers jours, la crise vécue il y a environ deux semaines a laissé des traces. Entre la démission de Marcelino et le départ de Javier Ribalta, Pablo Longoria doit tout changer. Il a évidemment commencé par nommer un nouvel entraîneur, à savoir Gennaro Gattuso. Mais il faut désormais dénicher un nouveau directeur sportif. Le nom de Mehdi Benatia revient avec insistance. Mais est-ce la bonne solution ?
Il lâche l'OM et se fait doubler à l'étranger https://t.co/0iAXN3d9xc pic.twitter.com/XyqsxaQboi
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Ribalta quitte l'OM
En effet, très marqué par la situation, Javier Ribalta a décidé de quitter ses fonctions de directeur du football de l'OM qu'il occupait depuis juillet 2022. « Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne », précise le communiqué du club phocéen. D'ailleurs, Pablo Longoria est déjà actif en coulisses pour remplacer son ami.
Benatia, l'homme de la situation ?
Et selon les informations de La Provence, un nom revient avec insistance, celui de Mehdi Benatia, qui était passé par les équipe de jeunes de l'OM. Néanmoins, le fait qu'il soit également l'agent d'Azzedine Ounahi pourrait être un frein à son retour. Dans cette optique, Pablo Longoria travaillerait sur deux autres profils dont celui d'un Italien qui parle français toujours d'après le quotidien régional. Quoi qu'il en soit, cela devrait bouger à l'OM dans les prochains jours. Selon vous, quel choix doit faire Pablo Longoria ?