Ce samedi, Almeria l'a emporté face à Majorque (3-0). Grâce à cette victoire, le club s'assure de manière quasi-certaine un maintien en Liga la saison prochaine. Ainsi, l'équipe se retrouve dans l'obligation de lever l'option d'achat comprise dans le contrat de Luis Suarez. L'OM devrait toucher près de 8M€ grâce à cette vente.
L'aventure marseillaise de Luis Suarez a tourné court. Arrivé l'été dernier à l'OM, l'international colombien avait réalisé des débuts convaincants avant de totalement disparaître de la circulation. Finalement, le club phocéen décidait de le prêter à Almeria en janvier dernier.
Guendouzi : Jackpot en vue pour l’OM ? https://t.co/eBW5TwgDfz pic.twitter.com/y50ajcnVuC
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
« J’avais besoin de jouer et être heureux »
Questionné sur son départ de l'OM, Luis Suarez avait évoqué un certain malaise. « Mon départ est une décision familiale. En France, j’étais dans un grand club où j’ai eu la chance de jouer la C1, mais j’avais besoin de jouer et être heureux » avait annoncé l'attaquant.
Almeria va le conserver
Heureusement pour Luis Suarez, il devrait poursuivre sa carrière à Almeria. Victorieux de Majorque ce samedi, le club espagnol a fait un grand pas vers le maintien. Ainsi, Almeria se retrouve dans l'obligation de lever l'option d'achat présente dans le contrat de Suarez. Ainsi, ce sont 8M€ qui vont tomber dans les caisses de l'OM.