C’est confirmé, le PSG prépare un transfert à 53M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si l’arrivée de Milan Skriniar dans la capitale est déjà actée, un autre défenseur pourrait débarquer au PSG. Du changement est en effet possible dans l’arrière-garde parisienne, et le profil de Kim Min-jae serait apprécié après sa grande saison réalisée du côté de Naples. Un dossier facilité par l’existence d’une clause dans le contrat du Sud-Corréen.

Alors que l’arrivée de Milan Skriniar devrait être officialisée en fin de saison, le défenseur arrivant à la fin de son contrat avec l’Inter, un autre joueur pourrait débarquer au PSG pour renforcer la charnière centrale. Marquinhos n’apporte pas entière satisfaction depuis plusieurs mois, Sergio Ramos pourrait partir lorsque son bail arrivera à son terme en juin prochain et Presnel Kimpembe, touché au talon d'Achille droit, sera absent de longs mois.

Un autre défenseur recruté par Paris ?

Le recrutement d’un défenseur central pourrait donc devenir une priorité au PSG, et les pistes ne manquent pas. Kim Min-jae (Napoli), Pau Torres (Villarreal) ou encore Gonçalo Inacio (Sporting Portugal) sont notamment ciblés par Luis Campos en vue du mercato estival.

Le PSG apprécie bien Kim Min-jae

La piste Min-jae est confirmée par plusieurs sources, dont le journaliste Fabrizio Romano, indiquant sur le site CaughtOffside que le PSG apprécie le profil du joueur sud-coréen, auteur d’une excellente saison au Napoli. Si la formation italienne n’a pas l’intention de le lâcher, une clause présente dans son bail, active du 1er au 15 juillet dernier et s’élevant à environ 53M€, pourrait faciliter son départ.

Articles liés