Buteur ce dimanche soir malgré la lourde défaite (1-3) du Real Madrid face au FC Barcelone en Supercoupe d'Espagne, Karim Benzema n'a pas pu empêcher cette débâcle. En cette période difficile pour la Casa Blanca, l'avenir de son attaquant historique pose question. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien lyonnais devrait prolonger son contrat, sachant que le Real Madrid travaille sur sa prolongation depuis plusieurs semaines.
C'est une période difficile pour le Real Madrid. Alors que le choc contre Liverpool en 8ème de finale de la Ligue des champions approche, les coéquipiers de Karim Benzema ont été balayés en finale de Supercoupe d'Espagne par le grand rival barcelonais. Samedi 7 janvier, le Real Madrid s'est également incliné contre Villarreal lors de la dernière journée de championnat. Alors que Carlo Ancelotti appelle au calme en cette période poussive, Karim Benzema devrait bientôt prolonger.
Benzema devrait prolonger
Selon les dernières informations de Marca, la prolongation de Karim Benzema est envisagée depuis plusieurs semaines. Malgré les récentes performances décevantes du Real Madrid, le tenant du titre de la Ligue des champions compte bien conserver son attaquant. En effet, la direction merengue aurait multiplié les appels ces dernières semaines pour boucler ce dossier majeur. D'ailleurs, Foot Mercato explique même que tout serait déjà bouclé et que le Ballon d'Or 2022 devrait prolonger son aventure au sein du club qu'il a rejoint en 2009 pour une saison.
Le Real doit se réveiller
Alors que le Real Madrid pourrait se soulager d'un dossier chaud avec la prolongation de Karim Benzema, le club de la capitale espagnole doit impérativement se reprendre. Dans des propos rapportés par Marca, Carlo Ancelotti a confié que : « Le Real Madrid revient toujours », en référence à la période difficile traversée. Déjà l'année dernière, le début d'année avait été poussif et les Madrilènes s'étaient inclinés contre le PSG en 8ème de finale aller de la Ligue des champions. Le match retour avait été marqué par la renaissance de la Casa Blanca, qui, totalement relancée, a remporté la Ligue des Champions, ainsi que le championnat, et ce, grâce à un Karim Benzema au sommet de son art.