Ces malheurs qui ont profité à l’OM au mercato !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le mercato estival a été XXL du côté de l’OM. En effet, repartant sur un nouveau projet, le club phocéen a accueilli pas moins de 12 recrues pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Une longue liste où on peut retrouver Jonathan Rowe et Mason Greenwood. Deux joueurs qui n’étaient toutefois peut-être pas destinés à signer à l’OM.

Cet été, l’OM a notamment pris l’accent anglais. En effet, le club phocéen a accueilli deux nouveaux joueurs britanniques. Mason Greenwood a été acheté pour quasiment 30M€ à Manchester United. Jonathan Rowe a lui été déniché du côté de la deuxième division, étant prêté avec option d’achat par Norwich. Mais voilà qu'à l’OM, on est plutôt lucide concernant la chance d’avoir ces deux joueurs.

« Greenwood ne vient jamais à l’OM »

Invité sur RMC ce mardi, Mehdi Benatia a évoqué l’arrivée de Mason Greenwood à l’OM. Et le conseiller sportif olympien sait très bien que sans les déboires judiciaires de l’Anglais, il n’aurait pas dû venir à Marseille : « Greenwood peut-être que si ça se passe comme ça doit se passer pour lui, il ne vient jamais à l’OM ».

« Rowe ? Peut-être qu’on ne peut jamais le ramener »

En ce qui concerne Jonathan Rowe, c’est une blessure qui a fait le bonheur de l’OM. « Un Rowe, s’il ne se blesse l’année passée, peut-être qu’on ne peut jamais le ramener », a lâché Mehdi Benatia à propos de l’ailier britannique.

Articles liés