Daniel Riolo avait été clair sur le dossier Roberto de Zerbi. A en croire le journaliste de RMC, le technicien italien avait choisi l'OM presque par défaut, faute de mieux. Or, Mehdi Benatia et le coach marseillais ont confirmé une offre de Manchester United lors du dernier mercato estival. Une proposition refusée par l'ancien tacticien de Brighton.
L’OM, un choix par défaut pour Roberto de Zerbi ? C’est ce qu’avait laissé entendre Daniel Riolo en août dernier. Selon lui, le coach marseillais n’aurait reçu aucune offre de la part du Bayern Munich ou de Manchester United, comme certains médias l’avaient annoncé.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Il n’avait aucune autre proposition »
« Je suis absolument ravi que Roberto De Zerbi soit à l’OM, je trouve ça formidable qu’on ait un mec comme ça dans notre championnat. Je l’ai dit dès la première minute. Mais, j’ai juste dit qu’il n’avait pas d’autre choix, il n’avait aucune autre proposition. C’est la vérité et c’est une information que j’assume à 100 % » avait lâché Riolo.
Benatia met les choses au clair
Mais comme indiqué par Mehdi Benatia ce mardi soir, De Zerbi a effectivement reçu un contrat de Manchester United pour remplacer Erik Ten Hag. «Au début de saison, on l’a dit qu’il y avait des clubs, il y avait Manchester, les gens ne nous croyaient pas, c’est sorti dans la presse, donc les gens ont compris qu’il avait l’embarras du choix et qu’il a choisi l’OM » a confié le conseiller sportif de Pablo Longoria sur RMC.