Après un été presque parfait avec une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et un éventuel transfert à l'OM, Kiliann Sildillia est finalement resté à Fribourg. Et alors que l'Olympique de Marseille, sous l'impulsion de Roberto De Zerbi, chercherait toujours à recruter un défenseur, le comité directeur ne donnerait pas suite au dossier Sildillia.
Kiliann Sildillia (22 ans) a manqué de peu la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L'équipe de France masculine entraînée par Thierry Henry s'est inclinée en finale contre l'Espagne (5-3 après prolongations). Au terme du tournoi, Sildillia aurait signé volontiers à l'OM.
L’OM s'apprête à révéler une pépite pour compenser le départ d'Aubameyang ! 💥 Restez connectés pour les détails !
— le10sport (@le10sport) January 2, 2025
➡️ https://t.co/8J4vnIgkQP pic.twitter.com/FxlyMcF0mJ
Kiliann Sildillia vendu cet hiver par Fribourg
Selon Foot Mercato, Kiliann Sildillia était même plutôt convaincu qu'il allait s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille. Néanmoins, la délicatesse financière dans laquelle se trouvait le club phocéen a fait capoter l'opération. Depuis, Sildillia a perdu son statut de titulaire au poste de latéral droit à Fribourg qui serait même prêt à se séparer du Français contre un chèque de 12M€ d'ici la fin du mercato hivernal le 3 février prochain.
De Zerbi cherche un latéral droit, l'OM ferme le dossier Sildillia ?
Une aubaine donc pour l'OM ? En effet, La Provence assure que le chantier prioritaire de l'Olympique de Marseille dans le sens des arrivées cet hiver résidait dans le fait de renforcer l'arrière-garde de Roberto De Zerbi. Et notamment à la position de Kiliann Sildillia dans le couloir droit. Cependant, d'après Foot Mercato, l'Olympique de Marseille ne formulerait pas vraiment d'intérêt envers Sildillia.