«Ce n'est pas Maradona», le terrible constat après son transfert à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Excepté Pierre-Emercik Aubameyang, les recrues estivales de l'OM n'ont pas convaincu cette saison avec le club phocéen. Cela vaut notamment pour Iliman Ndiaye, très attendu à Marseille après son transfert à 20M€. La pression était peut-être trop grande sur le Sénégalais qui doit encore travailler pour être au top.

Passé par l'OM durant sa jeunesse, Iliman Ndiaye a fait son retour au sein du club phocéen lors du dernier mercato estival. Recruté en provenance de Sheffield United, le Sénégalais est arrivé avec une grosse pression sur les épaules. Problème, Ndiaye n'a pas été à la hauteur cette saison, n'ayant pas réussi à convaincre.

« Le problème, c'est... »

Pour La Provence, ce mercredi, un ancien membre du staff de l'OM s'est confié sur Iliman Ndiaye. Il a alors balancé à propos du Sénégalais : « Quand il s'amuse, c'est le joueur qu'on vous a vendu. Mais le problème, c'est qu'on l'a accueilli comme si c'était Maradona. Et ce n'est pas Maradona ».

« Un garçon d'avenir qui n'a pas encore la classe pour être un patron à Marseille »

« C'est un enfant, un garçon d'avenir qui n'a pas encore la classe pour être un patron à Marseille, il va falloir qu'il passe des petits paliers afin qu'il se lâche. Ce n'est pas le cas pour l'instant », a-t-il poursuivi concernant Iliman Ndiaye.

Articles liés