Mercato - OM : Une deuxième chance à Marseille avant un transfert ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté l'été dernier par l'OM pour environ 20M€, Iliman Ndiaye n'a pas convaincu pour sa première saison avec le club phocéen. De quoi susciter déjà certaines questions sur son avenir. Le Sénégalais peut-il déjà s'en aller alors que son contrat court jusqu'en 2028 ? Cela ne semble pas être la tendance...

A cause du manque à gagner de l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine, l'OM va dégraisser son effectif en conséquence durant l'intersaison. Il va y avoir des départs à Marseille, y compris même des recrues de l'été dernier. Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr pourraient ainsi déjà quitter l'OM. En revanche, Iliman Ndiaye pourrait lui se voir accorder une seconde chance avant de prendre la porte de sortie.

Ndiaye va rester à l'OM ?

Décevant lors de la saison qui s'est écoulée avec l'OM, Iliman Ndiaye devrait pouvoir prendre sa revanche lors du prochain exercice. En effet, ce mercredi, La Provence explique que cela ne serait pas prévu que le club phocéen se séparer de l'international sénégalais cet été. Mais bien évidemment, dans le football, il ne faut jamais dire jamais et il existe tout de même un scénario où Ndiaye quitte l'OM.

Que va décider le prochain entraîneur ?

C'est une seconde chance à l'OM qu'Iliman Ndiaye pourrait se voir confier. Mais comme le souligne également le quotidien régional, ça devrait aussi dépendre du prochain entraîneur. Alors que Sergio Conceiçao serait prochainement attendu à Marseille, la question sera donc de savoir s'il comptera ou non sur Ndiaye pour son OM.

Articles liés