Pour remplacer Igor Tudor sur le banc de l'OM, Pablo Longoria est allé chercher un entraîneur qu'il connait très bien : Marcelino. Ça a été officialisé, l'Espagnol est le nouvel entraîneur du club phocéen. Mais qui est ce Marcelino ? Le connaissant bien pour avoir évolué sous ses ordres à Valence, Cédric Bakambu, ancien attaquant de l'OM, n'a dit que du bien de lui.
Comme l'été dernier, l'OM s'est retrouvé dans une position délicate, devant se chercher un nouvel entraîneur puisqu'Igor Tudor avait décidé de claquer la porte. Ça n'a alors pas été simple pour Pablo Longoria, qui a connu des échecs avec Marcelo Gallardo puis Paulo Fonseca. Néanmoins, l'OM a fini par trouver son nouvel entraîneur et c'est Marcelino qui a posé ses valises sur la Canebière. Et avec lui, du très lourd est annoncé à Marseille.
Le nouvel entraîneur de l’OM va trancher sur ce gros dossier https://t.co/0sDrfadW7d pic.twitter.com/EsqLhrdpm2
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
« C'est le meilleur coach que j'ai eu dans ma carrière »
Invité sur le live Twitch de Mohamed Henni, Cédric Bakambu, qui a évolué sous les ordres de Marcelino à Valence, s'est confié sur le nouvel entraîneur de l'OM. Il a alors confié : « Marcelino, c'est simple : c'est tout ou rien. C'est le meilleur coach que j'ai eu dans ma carrière. C'est le coach qui m'a fait devenir ce que je suis. Avec lui, j'ai fait un an, c'est comme ça j'en avais fait 4 ou 5 dans un autre club tellement le mec est exigeant. Lui si ça matche avec les gars dans le vestiaire, ça peut faire mal. Il a besoin qu'on lui fasse confiance ? Il a besoin que les joueurs le suivent. Si les joueurs le suivent, ça va être le feu. C'est incroyable. Il est très pointilleux. J'ai hâte de voir comment ça va prendre ».
« Marcelino, il a prouvé, il est légitime pour entraîner l'OM »
L'ancien attaquant de l'OM a ensuite ajouté sur Marcelino : « Un conflit d'intérêt car il est proche de Longoria ? Avant d'être son gars, Marcelino est très compétent. Je n'aime qu'on dise que c'est son pote, il a gagné des titres en Espagne et pas avec le Barça, le Real ou l'Atlético. Gagner un titre en Espagne, c'est un truc de fou. Marcelino, il a prouvé, il est légitime pour entraîner l'OM. J'espère que ça va bien se passer. C'est un mec qu'il mérite. Là, il a une exposition de fou. Il est mieux qu'Igor Tudor ? Il est différent. Pour moi, oui. Après, il y a le contexte OM, c'est un contexte particulier ».