A 19 ans et après toute une vie passée à Benfica, João Neves quitte son club formateur pour se lancer dans sa première aventure à l’étranger. Il a rejoint le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert à 70M€ bonus compris et il semble bien décidé à ouvrir ce nouveau chapitre de sa carrière, même si forcément il y a une certaine appréhension.
La colonie portugaise à Paris s’est agrandie ce lundi 5 aout 2024. Alors que nous vous parlions de l’intérêt du PSG depuis plusieurs mois déjà sur le10sport.com, João Neves est enfin arrivé. Son transfert aura couté 70M€ au club parisien, qui a notamment réussi à battre la forte concurrence du Manchester City de Pep Guardiola, également sur les traces du prodige de Benfica.
Transferts - PSG : Barcelone voulait une star parisienne ! https://t.co/cMFNtlldUS pic.twitter.com/AhxoeyQb6Y
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
« Bien sûr, ça fait peur, je sors de ma zone de confort »
Mais le plus dur commence, puisque comme João Neves l’a avoué lors de ses adieux sur le site officiel de Benfica, un grand défi se dessine devant lui. « Bien sûr, ça fait peur, je sors de ma zone de confort. Je garde à l'esprit que je suis très aimé ici, je l’ai été dès le premier jour quand j'ai fait mes débuts dans l'équipe A et même dès le premier entraînement, par mes collègues » a expliqué le milieu de terrain de 19 ans.
« Je vais faire de mon mieux »
« Je vais partir dans un autre pays, avec une autre réalité, une autre langue, je ne sais toujours pas vraiment ce que je peux faire là-bas, mais je vais faire de mon mieux » a confié João Neves. « Ma nature, c’est de faire de mon mieux où que je sois, car je sais que si je fais de mon mieux, je serai toujours plus proche d'atteindre mes objectifs. Tout comme je l'ai fait ici depuis le début, je le ferai là-bas depuis le début ».