Bennacer - OM : Son transfert est réclamé !
Axel Cornic

Prêté lors du mercato hivernal, Ismaël Bennacer n’a pas eu un grand impact lors de la deuxième partie de saison. Ainsi, l’Olympique de Marseille a décidé de ne pas lever son option d’achat à 12M€ et négocierait un nouveau prêt avec l’AC Milan, pendant que d’autres clubs à l’étrangers pourraient profiter de la situation pour lancer leur offensive.

L’avenir d’Ismaël Bennacer fait beaucoup parler en ce moment. Alors qu’il semblait parti pour rester à l’OM, le milieu de terrain n’a toujours pas été acheté, puisque Medhi Benatia ainsi que Pablo Longoria n’ont pas encore levé l’option d’achat présente dans son prêt. Il devrait donc retrouver l’AC Milan, où il n’a toutefois plus sa place.

Quel avenir pour Bennacer ?

Plusieurs sources annoncent que l’OM n’aurait pas totalement écarté cette piste, puisque des négociations seraient toujours en cours avec l’AC Milan. Elles porteraient sur un nouveau prêt, avec la volonté de baisser le montant total de l’opération. L’autre gros sujet est le salaire d’Ismaël Bennacer, qui serait pour le moment trop important pour les caisses marseillaises.

Pioli le veut à la Fiorentina

Mais d’autres clubs pourraient tirer profit de la situation ! D’après les informations de Mediaset, Stefano Pioli aurait réclamé le transfert de Bennacer du côté de la Fiorentina, club qu’il a retrouvé après un passage du côté de l’Arabie Saoudite. Pour rappel, les deux hommes se sont côtoyés par le passé à l’AC Milan, avec notamment un Scudetto à la clé.

Articles liés