Prêté cet hiver avec une option d’achat autour des 12M€, Ismaël Bennacer n’a pas fait grande impression à l’Olympique de Marseille. L’international algérien devrait ainsi quitter le club pour retrouver la Serie A et l’AC Milan, où son nouveau coach Massimiliano Allegri l’attendrait déjà.
A la recherche de renforts au milieu de terrain, l’OM a décidé de miser sur Ismaël Bennacer lors du dernier mercato hivernal. Un coup qui semblait parfait, vu l’expérience du joueur au niveau international. Mais finalement les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisqu’il ne semble pas vraiment avoir convaincu les dirigeants marseillais.
Bennacer va quitter l’OM
Cela fait plusieurs semaines déjà qu’on annonce que l’OM ne devrait pas lever son option d’achat à 12M€, préférant plutôt renégocier un nouveau prêt. Mais de l’autre côté des Alpes le son de cloche est totalement différent ! La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que Bennacer devrait quitter définitivement Marseille au terme de son prêt, revenant donc à l’AC Milan.
Allegri l’attend à Milan, mais...
Mais de quoi sera fait son avenir ? Toujours selon le quotidien, Massimiliano Allegri souhaiterait donner une chance à Ismaël Bennacer. Celui que l’on annonce comme le nouveau coach de l’AC Milan aurait déjà appelé le milieu de terrain de 27 ans pour lui dire qu’il sera évalué lors de la pré-saison, avec une place à prendre dans l’équipe qu’il souhaite mettre en place. Mais sans une réponse forte de sa part, il pourrait bien finir une nouvelle fois sur le marché.