Ismaël Bennacer aura-t-il l’occasion de disputer la Ligue des champions sous le maillot de l’OM la saison prochaine ? Selon la presse italienne, l’option d’achat du milieu fixée à 12M€ ne sera pas levée, mais cela ne signifie pas que la direction phocéenne ne compte plus sur son renfort hivernal, qui pourrait retrouver Marseille sous la forme d’un nouveau prêt.
Grâce à sa deuxième place en Ligue 1, l’Olympique de Marseille retrouvera la Ligue des champions à la rentrée, mais avec quel effectif ? Du mouvement est encore attendu dans la cité phocéenne, le club souhaitant se renforcer afin de se montrer compétitif dans chaque compétition.
L’OM ne devrait pas lever l’option d’achat de Bennacer
Dans l’entrejeu, l’incertitude est grande alors qu’on ne sait pas encore si Adrien Rabiot restera durant l’intersaison. Il en est de même pour Ismaël Bennacer, prêté l’hiver dernier par l’AC Milan. Selon CalcioMercato.com, la direction phocéenne a d’ores et déjà décidé de ne pas lever l’option d’achat fixée à 12M€ dans le contrat du milieu algérien, mais cela ne signifie pas pour autant que son départ est acté.
Un nouveau prêt espéré ?
L’OM souhaiterait en effet conserver Ismaël Bennacer avec un nouveau prêt. Des discussions sont prévues dans les prochains jours du côté de Milan, avec notamment le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri, pour décider de l’avenir de l’international algérien. Pour rappel, les Rossoneri lorgnent Adrien Rabiot pour renforcer l’entrejeu.