Mercato : Un Marseillais va signer avec le Paris FC ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour se montrer ambitieux en Ligue 1, le Paris Football Club veut injecter du sang neuf dans son effectif, avec une petite dizaine de recrues attendues cet été. Dans le même temps, la direction est au travail pour prolonger les contrats de certains cadres, à l’instar de Julien Lopez, bientôt libre.

Le Paris Football Club a les idées claires pour le mercato. Entre sept et neuf joueurs sont attendus dans la capitale pour aider la formation parisienne à se maintenir sereinement la saison prochaine. Un défenseur central gaucher, deux latéraux, un à deux milieux de terrains, deux ailiers et un attaquant seraient notamment visés selon L’Équipe.

Le PFC veut recruter, et conserver ses cadres

Ce qui concorde avec les récentes révélations de RMC, annonçant que le PFC voulait enrôler entre sept et neuf joueurs. Dans le même temps, le voisin du PSG entend conserver les membres importants de son effectif, soit une quinzaine d’éléments.

Julien Lopez parti pour rester, et il n’est pas le seul

Ainsi, les manœuvres ont été lancées en interne pour conserver certains joueurs arrivant à la fin de leur contrat. D’après L’Equipe, la prolongation de Julien Lopez, frère de Maxime, est en bonne voie. Le natif de Marseille est vu comme un membre important du vestiaire. Il en est de même pour le gardien expérimenté Rémy Riou. Les discussions pour Timothée Kolodziejczak, lui aussi engagé jusqu’au 30 juin prochain, sont également en cours.

Articles liés