Matthis Abline a justifié la confiance du FC Nantes qui l’a définitivement recruté l’été dernier après une saison de prêt. L’attaquant aux 9 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 pendant l’exercice 2024/2025 pourrait ne pas faire de vieux os dans la Loire puisque le Paris FC cultiverait le désir de s’attacher ses services dans le cadre de sa montée dans l’élite du football français. Ce qui n’irait pas du tout à l’OM !

Il n’a que 22 ans et vient seulement de boucler sa deuxième saison au FC Nantes. Et pourtant, Matthis Abline s’est bâti une jolie réputation dans l’hexagone. L’attaquant des Canaris impressionnerait bien des observateurs de tout horizon en Ligue 1. De quoi promettre un feuilleton haletant du côté du FC Nantes d’ici la fin du mercato estival.
Le Paris FC a des vues sur Matthis Abline
Foot Mercato annonçait il y a déjà deux semaines de cela que Matthis Abline attiserait de vives convoitises sur le marché et notamment dans le Nord où le LOSC et le RC Lens ne resteraient pas insensibles à son profil. Même son de cloche pour le RC Strasbourg ou encore chez le promu du Paris FC qui a validé son accession en Ligue 1 dans la foulée du rachat du club par la famille Arnault.
L’OM craque pour Abline, ce sera au moins 15M€ !
Matthis Abline pourrait-il rejoindre Maxime Lopez au Paris FC ? C’est l’éventualité que l’OM aimerait éviter. Si l’on en croit Foot Mercato, les hauts représentants de l’Olympique de Marseille, dont le directeur du football Medhi Benatia, verraient d’un bon œil le recrutement de l’attaquant du FC Nantes. Au point où un prise de renseignements aurait été prise auprès des parties concernées. Les Nantais attendraient, au minimum, 15M€ pour céder Matthis Abline. Le ton est donné, reste à savoir qui des multiples prétendants de l'attaquant parviendra à arracher sa signature en cas de départ de Nantes...