Prêté en janvier dernier, Ismaël Bennacer n’a pas été gardé par l’Olympique de Marseille, qui n’a pas souhaité lever son option d’achat à 12M€. Il est ainsi revenu à l’AC Milan, mais la reprise approche à grands pas et à en croire la presse italienne il ne rentre clairement pas dans les plans de Massimiliano Allegri.
Ou jouera Ismaël Bennacer la saison prochaine ? S’il semblait être un profil parfait pour l’OM de Roberto De Zerbi, le milieu de terrain pourrait bien poursuivre sa carrière ailleurs. Les 12M€ réclamés par l’AC Milan sont en effet jugés trop élevés à Marseille, où l’on continue toutefois de négocier pour essayer de trouver une solution et boucler son retour.
L’OM n’a pas retenu Bennacer
Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, la première offre marseillaise a toutefois été refusée par les Rossoneri, qui ne souhaitent pas brader Bennacer. Une situation qui a permis à d’autres clubs de s’immiscer dans le dossier, puisqu’en Italie on parle de Bologna et surtout de la Fiorentina. Cette dernière piste pourrait d’ailleurs se concrétiser si l’OM ne réagit pas très vite, grâce notamment à la présence de Stefano Pioli, qui a eu l’international algérien sous ses ordres à Milan.
Absent de la reprise à Milan ?
La seule chose qui semble actée pour l’avenir d’Ismaël Bennacer, ce qu’il ne sera pas à l’AC Milan la saison prochaine. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il fait partie de ces joueurs que le club lombard souhaite vendre au plus vite, afin de financer son mercato. Le quotidien nous apprend d’ailleurs que le milieu de terrain ne sera même pas présent à la reprise des entrainements, programmée pour ce lundi 7 juillet. Cela devrait également le cas de l’international français Théo Hernandez, qui est annoncé tout proche d’un transfert vers l’Arabie Saoudite, avec Al Hilal.