Déjà évoquée par le passé, l’OM explore de nouveau la piste Timothy Weah, dont la Juventus cherche à se séparer, en parallèle de celle menant à Sacha Boey. La Vieille Dame demanderait environ 15M€ pour se séparer de l’international américain, que Marseille pourrait recruter dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Après Facundo Medina (26 ans), recruté en provenance du RC Lens, l’OM continue sa quête de renfort défensif. En ce sens, Nayef Aguerd (29 ans, West Ham) est une des cibles de la direction marseillaise, également à la recherche d’un latéral droit en complément d’Amir Murillo, qui pourrait être Timothy Weah.
Boey et Weah dans le viseur de l’OM
Si l’international américain (44 sélections) est un ailier de formation et a même parfois joué en pointe, il a souvent été utilisé en tant que piston, voire latéral droit, à la Juventus. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, Timothy Weah (25 ans) est une des options de l’OM à ce poste, tout comme Sacha Boey (24 ans, Bayern Munich).
Un prêt avec option d’achat pour Weah ?
Selon L’Équipe, des discussions ont été initiées depuis plusieurs jours avec le joueur formé au PSG. La Juventus, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028, est ouverte à un départ contre environ 15M€. RMC Sport confirme que cette piste est bien d’actualité du côté de l’OM, qui pourrait proposer un prêt avec option d’achat pour recruter Timothy Weah.