Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Le Barça est mieux organisé sans Neymar...»

Gary Lineker, ancien joueur de Barcelone, est revenu sur le départ de Neymar, assurant que le Barça était « plus organisé défensivement », mais aussi « plus équilibré ».

Avec le départ de Neymar au PSG, Barcelone a cherché à se renforcer offensivement. Du coup, les Catalans se sont offerts Ousmane Dembélé l’été dernier. Cet hiver, Barcelone a misé sur Philippe Coutinho. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout se passe bien pour Barcelone, puisque les coéquipiers de Lionel Messi sont en tête du championnat avec 9 points d’avance sur le deuxième, l’Atletico Madrid. Mais c'est surtout défensivement que le départ de Neymar a le plus influencé le Barça et cela se voit... 

« Barcelone est plus équilibré sans Neymar »

Gary Lineker, ancien joueur de Barcelone, est revenu sur le départ du Brésilien et les conséquences de cette énorme perte. « Barcelone jouait très haut avec Neymar, Messi et Suarez. Maintenant, il a un peu changé, il est plus organisé défensivement et il est plus équilibré avec un 4-4-2. Barcelone joue avec 13 joueurs avec Messi. C’est plus facile. Ils vont gagner la Liga sans problème », a ainsi déclaré le Britannique dans une interview pour Mundo Deportivo. Un mal pour un bien ? 

Articles liés