Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Philippe Coutinho répond à Ernesto Valverde pour son poste !

Arrivé dans le courant du mois de janvier, Philippe Coutinho a récemment fait ses grands débuts au Barça, sans savoir exactement dans quelle position il sera utilisé. Mais cela n’a pas l’air de le perturber.

« C’est un meneur de jeu. À Liverpool, il jouait sur l’aile gauche et au Brésil sur l’aile droite. Il peut aussi être positionné dans l’axe. C’est un joueur polyvalent. » Il y a quelques jours, Ernesto Valverde a été interrogé sur la position de Philippe Coutinho. Polyvalent, le Brésilien peut évoluer à différents postes de l’attaque, mais à Liverpool, il avait surtout l’habitude d’évoluer sur le côté gauche, où il pourrait se retrouver en concurrence avec Ousmane Dembélé à Barcelone. Interrogé à ce sujet, Coutinho se dit prêt à s’adapter.

« Je jouerai où me dira l’entraîneur »

« Ma position ? Ça m’est égal. Je jouerai où me dira l’entraîneur. C’est totalement différent au Barça, je dois m’adapter. C’est à gauche que j’ai le plus joué, mais je m’adapterai où que ce soit », confie-t-il à l’émission Fora de Joc sur 8tv. Face à la concurrence redoutable dans le secteur offensif du Barça, la polyvalence de Philippe Coutinho sera à coup sûr une arme importante pour Ernesto Valverde.   

Articles liés