Arrivées, départs… Coup de théâtre pour le mercato de l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'été risque d'être chaud à l'OM. Après une décevante huitième place en Ligue 1, le club marseillais serait déterminé à faire le ménage dans son effectif. Plusieurs cadres ne seront pas retenus en cas de bonne offre. Dans le sens des arrivées, l'OM risque d'être, également, actif même si les dépenses devraient être contrôlées.

L'OM va tout changer cet été, à commencer par son entraîneur. Depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria travaille d'arrache-pied sur l'arrivée d'un nouveau coach. Comme annoncé par le 10Sport.com, Sergio Conceiçao est la grande priorité de la formation phocéenne.

Un ménage à l'OM ?

Une fois le nouveau coach trouvé, l'OM va pouvoir lancer les grandes manœuvres sur le mercato. Selon plusieurs sources, il faut s'attendre à un renouvellement de l'effectif. De son côté, Mohamed Toubache-Ter se montre plus prudent. « Marseille ne va pas vendre tous ces joueurs » a-t-il déclaré sur X. Toutefois, il a confirmé les départs probables de Jonathan Clauss, mais aussi de Pau Lopez.

« Tout est bidon »

Des départs qu'il faudra nécessairement combler. « L’OM n’a pas l’argent pour dépenser 25M€ » précise Toubache-Ter. Les premières pistes sont déjà évoquées. Le nom de Lilian Brassier (Brest) revient dans les médias. Mais pour cette source, il ne faut pas y prêter attention. «Tout est bidon pour les pistes parce que sans entraîneur c’est pas possible » a-t-il lâché lors d'un Space.

Articles liés