L'Olympique de Marseille a validé sa qualification pour la Ligue des champions en battant Le Havre (3-1). Amine Gouri a grandement contribué à ce succès, auteur d’une grosse seconde partie de saison après son arrivée au mercato hivernal. En janvier, des tensions auraient justement éclaté entre Roberto De Zerbi et sa direction.
Ce samedi, l’OM a décroché son billet pour la prochaine Ligue des champions en battant Le Havre (3-1) en Normandie. Une qualification rendue possible notamment grâce à Amine Gouiri, arrivé cet hiver et auteur d’une grosse seconde partie de saison avec 10 buts sous le maillot phocéen depuis son transfert en provenance de Rennes.
De Zerbi insatisfait du mercato hivernal ?
Une très belle pioche de la part de l’OM, qui a également profité du mercato hivernal pour attirer Amar Dedic, Luiz Felipe et Ismaël Bennacer. De son côté, Roberto De Zerbi avait de grosses ambitions durant cette fenêtre des transferts, de quoi créer des désaccords avec la direction phocéenne.
L’agacement de l’entraîneur de l’OM
Selon La Provence, Roberto De Zerbi aurait eu des « prétentions incompatibles » avec les finances de l’OM, et n’aurait pas caché son agacement face à la lenteur de certains dossiers, concernant notamment l’arrivée du remplaçant d’Elye Wahi mais également le recrutement d’un autre défenseur central. Des tensions qui pourraient renaître cet été…